mercredi 6 mai 2009

Sagesse, science fiction ou délire mystique?











Voici un texte dont je ne connais pas l'origine précise. On peut le considérer de différentes façons selon ses propres convictions, sa propre sensibilité ou plus simplement, son humeur.

A vous de donner votre opinion.


« De toute éternité ce qui se produit de vos jours, d’autres l’ont déjà vécus. Personne ne peut dire en effet que ce qu’il vit est nouveau car ce qui se passe dans vos temps est déjà survenu car vous en avez la trace, la mémoire. Mais tel le sot qui persiste à refaire ce qu’il l’a desservi, vous persistez dans les mêmes erreurs. Comment donc imaginer que les mêmes causes n’aient pas les mêmes effets ?

Vous savez que votre salut passe par la charité et l’humilité, que le malheur de vos frères sera demain le vôtre. Regardez aussi loin que vous le pouvez et vous verrez qu’à chaque fois que l’homme a privilégié le pouvoir et l’argent il a couru à sa perte. Des civilisations très avancées se sont effondrées victimes de l’égoïsme et de l’orgueil. De vos jours, vous avez mis la science au service du profit de quelques uns au détriment du plus grand nombre d’entre vous. Alors qu’il vous était donné de pouvoir vivre simplement pour que d’autres puissent tout simplement vivre, vous avez ruiné les ressources de toute votre planète, en un peu plus d’un siècle de votre temps, vous avez pillé tout ce que la nature m’était à votre disposition depuis des temps immémoriaux. Votre monde avait de quoi donné à chacun ce qui lui fallait, au lieu de cela vous avez organisé votre propre perte. Pour satisfaire votre seule vanité, votre appétit de pouvoir et de profit, vous avez organisé la mort des uns par excès, des autres par manque. Les conséquences des vos actes seront à la mesure le l’ignominie qui les a engendré. Alors que les voix des sages montent pour dénoncer tous ces excès et leurs ignobles conséquences, seuls les fous sont écoutés. Encore une fois tout est écrit, il suffit de lire pour savoir ce qui va advenir.

Sachez que vous pouvez, à votre mesure, aller à contre courant de cette folie en vivant dans la charité, l’humilité, la résignation et le respect de l’autre. Soyez donc à l’écoute de ce qu’il vous sera dit de différentes façons et par différents moyens. Soyez vigilants et ouverts afin d’écouter et d’entendre et ne perdez jamais l’espoir. Il faut que vous compreniez que les grands océans sont toujours composés d’une multitude de gouttes d’eau sans lesquelles ils n’existeraient pas. Aucune action n’est inutile ou moins importante qu’une autre.

Le jour où tout vous sera révélé se rapproche, à chacun le sien. Ne craignez pas ce passage, vous pouvez craindre le chemin qui y mène, mais sachez que vous retrouverez votre condition originelle après celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire