mercredi 25 novembre 2009

Aujourd'hui, je suis très Krisste....


Huit heures ce matin, je pousse la porte de mon bureau. J'ouvre la fenêtre et l'air frais, presque froid, penètre dans la pièce, je reste à le respirer profondément en fermant les yeux. L'ordinateur à côté de moi mouline et restaure les différents paramètres pour une nouvelle journée de travail. Enfin, l'image se stabilise et apparait en fond d'écran Kriss (alias Corinne Gorse), agenouillée dans le désert, un sourire accroché aux lèvres. Je la regarde.

Je referme la fenêtre, l'air que je trouvais si frais et agréable devient vraiment froid et déplaisant, la lumière de la lampe qui d'habitude est tamisée et discrète devient blafarde et blême. Aujourd'hui, mercredi 25 novembre 2009, n'est pas un jour comme les autres, aujourd'hui à 11h30 dans la petite commune de Prunay en Yvelines (78), on enterre Corinne Gorse, Kriss Grafitti, La Kriss, notre Kriss.

Repose en paix, nous ici, on ne t'oublie pas.

vendredi 20 novembre 2009

Hommage à Kriss



Il y a des moment comme celui-là où l'on s'aperçoit que la peine que l'on porte là, tout au fond de son cœur, est partagée par d'autres, pleins d'autres. Des gens qui comme vous on partagé la liberté, la sensibilité et l'esprit novateur d'une grande sœur, d'une amie, presque d'une confidente. Kriss était tout cela à la fois. Nous avons grandi, vieilli et surement muri avec elle, peut être un peu grâce à elle qui savait si bien parler pour les autres. Au revoir donc grand' sœur, nous n'oublierons pas ton portrait sensible à présent que tu peux déguster ton crumble en roue libre, libérée de toutes tes douleurs.