C’est avec beaucoup d’émotion que je te souhaite un joyeux anniversaire pas comme les autres puisqu’il s’agit de t’accompagner pour ton quart de siècle ! Quoi te dire que tu ne saches déjà ?
Lorsque nous avons été voir Alice Russell, j’ai découvert une nièce que je ne soupçonnais pas à la fois forte et sensible, honnête et exigeante avec elle-même, consciente de ses points forts comme faibles, éloignée de toute médiocrité, ni jalouse, ni envieuse.
Tu vois, j’ai plaisir à te voir te rapprocher de ta cousine qui est fière de la confiance que tu lui témoignes, ou la collaboration avec ton frère pour le site de ton travail, vous le savez, je vous aime profondément tous les deux, pas comme mes enfants bien sur, mes vous m’êtes aussi précieux et je reconnais en vous toutes les valeurs communes entre ta mère et moi, véritables valeurs morales essentielles et nécessaires pour faire de vous des personnes uniques, debout et libres.
Tu es une personne à la sensibilité rare, je dis bien sensibilité pas sensiblerie, je peux te parler de la vidéo de David Bowie au Live Aid interprétant "Heroes" lorsqu'il prend la main de la saxophoniste Clair Hearts avec une spontanéité et une tendresse magnifique, tu partageras cette émotion sans un mot avec l'élégance et la finesse qui sont tiennes.
L’épreuve que je viens de traverser marque, je le sais, un tournant dans mon existence, un peu comme dans un marathon où le tintement de la cloche marque le dernier tour de piste. Je n’ai pas peur et je ne me plaints pas non plus, la vie m’a épargné dans l’ensemble et j’espère seulement pouvoir terminer ce que j’ai entrepris, c'est-à-dire accompagner mes filles jusqu’à la porte de leur vie, espérant que je pourrais leur lâcher la main par ma propre volonté, le devoir accompli.
Je n’aurais qu’un seul regret en fait, et il vous concerne toi et ton frère : je n’aurais pas le plaisir de vous voir vous épanouir, devenir ces gens tellement bien que j’aurais été fiers de côtoyer.
Mes convictions philosophiques et spirituelles ne me font pas craindre la fin de cette vie, j’aurais aimé simplement avoir un peu plus de temps pour vous voir ouvrir vos ailes.
Je t’embrasse très fort et encore un joyeux anniversaire.