On ne peut pas ici parler de Kriss sans rendre un hommage appuyé à Marie-Pierre PLANCHON, celle qui a su perpétuer le Crumble de la façon la plus juste possible, respectant l’idée avec justesse, compétences et humilité, jusqu’à se l’approprié (MPP CRUMBLE) et parce que c’est dimanche, c’est légal.
Elle a eu le bon goût et le talent de ne pas faire de cette émission une messe dominicale nostalgique où tout aurait été figé, défini, immuable. Car l’esprit de Kriss, c’est tout le contraire de l’habitude, du conformisme et de la continuité.
Pour ceux qui veulent se souvenir un peu plus souvent que nécessaire d’elle, il y a ce site qui permet de s’exprimer lorsque l’on a un trop plein d’émotion, un nuage de larmes, un petit vent frais de tristesse.
Je pense sincèrement que lorsque l’on pense à ceux qui sont parti avec une émotion sincère, ils ne peuvent pas nous quitter tout à fait. Ce n’est pas eux qui se rapprochent de nous, mais l’inverse ; on se rend disponible à les entendre et en cela Kriss/Corinne ne sera jamais complètement partie.
Tous les jours, en écoutant la litanie des échecs, des tromperies, des trahisons qui sont le quotidien de nos vies, c’est une grande chance de pouvoir écouter des personnes comme Marie-Pierre ; savoir que des personnes, comme Kriss, avec autant d’amour pour les autres existent, vous réconforte et vous permette d’aimer la vie, même jusqu’à la mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire